épuisette été 

Artistes et rencontres proposés

Concert dans une Roseraie, A la lumière du Jour à Verfeil

avec MAMA GODILLOT

Avec Mama Godillot vous n’en aurez pas fini de découvrir ce que voyager veut dire. Mettez vos souliers ! Avec leurs voix, une guitare et tout un tas de percussions, Mama Godillot joue les musiques d’artistes du monde entier. Leur malle est pleine de soleil, de transes africaines, de douceurs des îles. Le Brésil, l’Angola, le Cap-Vert, la Réunion ... Même pas mal aux pieds ! On sautille du côté de Cuba, on danse à s’en trouer les chaussettes sur une valse sicilienne. On découvre, on s’émerveille, et on partage cette beauté, cette richesse de diversité que nous offre les musiques du tour du monde.

Le tout, en plein air, dans un lieu sublime et poétique... Une roseraie en plein milieu des coteaux !


Organisation d'une journée festive et poétique, en partenariat avec Sous les tilleuls à Paulhac

Expérience atypique avec le spectacle en tête à tête - je t'aime de la compagnie des soupirs haches

Entresort amoureux de 5 mn par personnes. À partir de 16 ans.

Une envie d'amour ?

Rendez-vous dans nos amouroduses et recevez une déclaration d'amour rien que pour vous.

Une petite parenthèse de douceur pour se faire vibrer le cœur.

C'est simple, et juste pour le plaisir.

Alors pourquoi s'en priver ?

Avec Sébastien Bourdet, Maïa chanvin, Cécile Duriez, Gaétan Pascual.

 

Evénement inscrit dans le cadre d’un festival organisé par le café solidaire Sous les Tilleuls, en partenariat avec la bibliothèque et la Mairie de Paulhac.

Tous les contributeurs ont été invités à participer à l’ensemble des festivités qui se sont tenus en journée dans la cour de l’école primaire avec un spectacle jeune public et en soirée, avec Catherine Vaniscotte, autour d’un concert jazz manouche, dans un cadre intimiste idylique, un jardin privé, aménagé pour l’occasion !!!


Visite Théâtralisée, en partenariat avec la Mairie de Verfeil

Les visites de papy ernest

A la rencontre de Papi Ernest, ce personnage attachant a fait découvrir aux contributeurs l’histoire de Verfeil des années 20 à aujourd’hui. Tantôt drôle, tantôt nostalgique, il a su captiver les petits et les grands pour parler de ce bout d’histoire si proche de nous !

 



Soutien à la production d’œuvres poétiques & littéraires

FANNY SHEPER

Livre «cheval rouge»  & polaroids poétiques

 

« Cheval Rouge » est une sorte de carnet de bord poétique.

Un voyage dont la première note « Les affamés aux pièces d’or » est une ode à une bohème intemporelle, libre et désargentée, inspirée librement des « Clochards célestes » et de la route de Jack Kerouac.

Tout au long de l’ouvrage, nous retrouverons certains de leurs visages…

Les confessions d’une jeune rêveuse rongée par une vie sans pitié qui cherche l’évasion dans son imagination et puise sa force dans ses rêves.

 

La collection « Un ailleurs pas si loin » a vu le jour sous forme de polaroids à messages et inscriptibles à l’arrière. Ils peuvent êtres des marques pages, des cartes à offrir, des photos à encadrer, des grigris, tout ce que vous voulez… et surtout, une invitation à la poésie...


Soutien à la diffusion d'un CD

L’ALBUM «L’inattendu d’une grande personne» d’Alicia BT

La Franco américaine à l’allure olympienne, Alicia BT , c’est une voix stratosphérique et des musiques qui puisent leur inspiration de part et d’autre de l’Atlantique, vadrouillant sans encombre de la valse au blues. Tantôt en français, tantôt en anglais, ses chansons, patinées dans la rue et dans mille autres endroits, vous embarqueront pour un long voyage, bien calé dans votre siège…

 


Diffusion d’œuvres graphiques

DES Sérigraphies originales de florence lab

Photographe, sérigraphe, peintre, dessinatrice...

Surtout un peu touche à tout, Florence Lab est autodidacte et travaille plusieurs types de supports suivant l’humeur du moment et l’inspiration.  «Jungle» est un projet nouveau, différent, coloré. Un pari avec elle même de pouvoir faire de la couleur.  Une idée née d’un rêve étrange.  D’une maison isolée, dans la  jungle. 

Ne lui demandez pas pourquoi, elle ne le sait pas.